Scène d'un pso, scène d'impro

Mettre en scène le quotidien des patients pour combattre les idées reçues

Quatre comédiens interprètent avec humour, réalisme et émotion des scènes de vie issues de rencontres avec des patients atteints de psoriasis.

Par un jeu d'improvisation, le public est invité à interagir, ainsi chaque personne dans la salle pourra porter un regard neuf sur le psoriasis et mieux l'appréhender au quotidien.

Pourquoi « Scènes d'un pso,c'est décidé, j'te plaque ! » ?

« Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce projet, qui s'inscrit totalement dans notre philosophie artistique : traiter sur un mode humoristique et décalé un sujet sérieux puisque nous parlons d'une maladie et du ressenti des patients. » explique Laëtitia Grimaldi.

« Nous souhaitons, avec ces représentations, aider les patients à trouver les clés face à certaines situations mais également éclairer leur entourage et les professionnels de santé qui les prennent en charge. Nous avons cherché à créer un événement résolument participatif et qui permette à chacun d'avancer dans sa compréhension de l'autre. » ajoute Claire Godart, co-auteur de « Scènes d'un pso, Scènes d'impro », elle-même atteinte de psoriasis.

Première à Paris le 25 juin 2015