Auteurs

Romain Drac

C'est au cours des années quatre-vingt que Romain Drac décide de se consacrer à sa passion de l'écriture. Romain Drac a beaucoup écrit pour l'édition, seul ou en collaboration, notamment avec Christian Jolibois.

Entre 1991 et 2005, il a fourni beaucoup de textes à la presse-jeunesse (histoires, contes, série, poèmes) dont Le Trésor de Goba-Mosquito et les aventures de Vladimir de la Nuit de l'Héritier.

Christian Jolibois

Christian Jolibois est un auteur, acteur, metteur en scène. C’est d’abord au théâtre qu’il s’illustre en interprétant Molière, Beaumarchais, Feydeau, Courteline, Tardieu, Ionesco, Arrabal, Queneau... Puis, il fait un long crochet par la télévision, et la radio où il devient membre des GROSSES TETES. Parallèlement, il écrit ses premières pièces (« Tiens, j'suis ficelé sur les rails », « La Rapière et l'édredon »).

Devenu papa, il découvre le roman pour la jeunesse et s'y jette avec passion (Une dizaine de titres parus, ainsi que plusieurs pièces de théâtre pour enfants).

A partir de 1989, son travail se tourne résolument vers l'enfance en créant une compagnie de théâtre jeune public. Il écrit et joue un premier spectacle à Paris : « le Cafard en baskets » qui sera joué plus de cinq cents fois.

Retour