L'auteur

Retour

Marc Dubuisson a 28 ans et vit à Bruxelles.

En 2005, il ouvre son premier blog BD sous le pseudonyme de "Unpied" . A la parution de son premier livre "La Nostalgie de Dieu" (issu du blog du même nom) en 2009, Il décide de révéler au monde sa véritable identité. Première grosse déception pour Marc : le monde n'en a absolument rien à foutre. Qu'à cela ne tienne, en 2010, il remet le couvert avec "Le Complexe de Dieu". il remporte le Prix du Meilleur Premier Album des Lycéens Picards, décerné par une curieuse coïncidence par des lycéens picards.

Il n'en fallait pas plus à Marc pour que celui-ci estime qu'il était temps de faire un peu bosser les autres tout en gagnant plus d'argent. C'est donc en octobre 2010 que sort le 1er tome du "Sexe Fort" sous-titré "est en péril", co-réalisé avec Pauline Perrolet et publié par Hachette. En 2011, ils sortent le deuxième tome "Le Sexe Fort fait de la résistance" dont le titre, avouons-le, était beaucoup moins prémonitoire que le premier.

Actuellement, il publie deux planches par semaine des "Grands moments de solitude de Michaël Guérin" sur le portail de webcomics Lapin.org, dessine une chronique hebdomadaire sur le site Ventscontraires.net et écrit des scénars crétins pour le magazine Fluide Glacial.

Retrouvez Marc Dubuisson sur son site internet

Marc Dubuisson